Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOS COLLAGES SONT APPRECIES...

2ème mise à  jour le 27 mai 2013 06:34

3ème mise à jour le 27 septembre 2014 18:30

Je redécouvre cet article que j'avais écrit le 27 février 2010, accompagné d'un courriel que m'avais envoyé PL, suite à une question que je lui avais posée concernant les collages, diaporamas ou  videos que je publie sur mon site.

Le courriel de PL et JP me donnait toute légitimité pour mes créations et j'en suis fière.

 

NOS COLLAGES SONT APPRECIES...

 Un cas de conscience s'est présenté à moi il y a quelques jours, qui m'a réellement perturbée.

- Devions-nous continuer à faire les divers collages que mes amies et moi-même faisons avec des photos extraites des films dans lesquels Joe Penny a joué ?

- Devions-nous continuer, à "pasticher" des affiches de grands films passés ou récents, en remplaçant le visage de l'acteur principal par celui de Joe Penny sans que pour autant notre acteur préféré en soit offensé ?

- Devions-nous continuer à imaginer que Joe Penny nous rende visite dans la région où nous résidons, parce que nous espérons le rencontrer un jour dans notre beau pays de France ?

- Devions-nous continuer à faire des cartes postales avec des photos de personnages interprétés par Joe Penny dans ses divers films ?

Réflexion faite, j'ai donc écrit à PL pour demander l'autorisation (ou l'interdiction) de Monsieur Penny pour continuer (ou retirer) nos collages.

 Sa réponse vaut mieux qu'un long discours et que toute justification que je pourrais donner ici.

Nous continuerons donc, en toute sérénité, nos petites créations que nous dédions en tout premier lieu à Joe Penny, avec tout notre respect et notre admiration pour sa générosité.

Je remercie particulièrement PL, pour sa réponse sans équivoque et qui nous donne notre légitimité d'agir  librement (bien que nos sites ne soient pas cautionnés par JP, je dois le rappeler) , car notre but n'est pas de choquer mais de mettre toujours en valeur notre grand acteur JP.

Je finirai par cette citation de Walt Disney : " Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."

 

bonjour ginette!

  thank you for your reply and keeping an eye out. i have seen these collages and first i must say that i am very jealous that you know these computer programs so well and are able to create this way.  you do beautiful work and exceptional representation of Mr. Penny.  any images you obtain you may use, i believe you're just not supposed to be making money off "Mr. Penny's likeness".  but people do it anyway and i know that's not what you are doing.  mostly it's for really huge icons . . . elvis, beatles, marilyn, mickey mouse, shirley temple, audrey hepburn, the duke, steve irwin, michael jackson, etc . . . . the really big ones.  anyhow it is more than fine for your use of these images, within appropriate respect as always, nothing crude or lewd is all we ask.  we can all appreciate Mr. Penny's "beauty" in a dignified manner.

if you send me the link to your youtube video, i haven't even got to see the episode or pics so i'd love to see it though the sound is not working on my computer.  hopefully it will be fixed tomorrow.

wishing you only joie de vivre and positive loving people and things and thoughts for you. aloha, namaste, au revoir, ciao, & g'day (the list is growing!)

P.L.

Sent: Thursday, February 25, 2010 8:31 PM

TRADUCTION
 
Bonjour Ginette!
Je te remercie pour ta réponse et de veiller au grain.
J'ai vu ces photos montages et je dois , d'abord dire que je suis très jalouse  que tu saches utiliser si bien ces programmes informatiques qui permettent de tels travaux  . Tu sais mettre en valeur M. Penny d'une façon exceptionnelle . Tu peux publier toutes les photos montages que tu crées et je crois que le but lucratif d'utiliser l'image de M.Penny est loin de tes pensées   mais des gens le font quand même et je sais que ce n'est pas ton cas . C'est surtout le cas  pour les grandes Stars . . . Elvis, The Beatles, Marilyn, mickey mouse, Shirley Temple, Audrey Hepburn, The Duke, Steve Irwin, Michael Jackson, etc. . . . les plus grands. En tout cas, l' utilisation de ces images est plus que parfaite , dans le respect approprié, comme toujours,  on y trouve ni violence  ni obcénité et c'est ce que nous demandons. Nous pouvons tous apprécier la beauté de M. Penny  d'une manière digne.
Si tu peux m'envoyer le lien vers ta vidéo  sur YouTube, je n'ai même pas pu voir l'épisode ou les photos et  j'aimerais bien les voir même si le son ne fonctionne pas sur mon ordinateur. J'espère qu'il sera remis  demain.
 En ne te souhaitant que de la joie de vivre, d'être aimée de gens positifs et qui pensent à toi . 
Aloha, Namaste, ciao au revoir,, & G'day (la liste est en pleine croissance).
PL

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Commentaires

  • dear Ginette,

    this is one of the most beauty collage, i saw it direct too, and it's a pleaser see it again and again,

    good weekend love

    Jo

  • Bien Chère Jo,
    je vous remercie de votre commentaire qui me va droit au coeur. En ce moment, le monde est fou, pourtant nous avons tous besoin d'amour et de paix entre les peuples. Je suis heureuse de communiquer avec vous et je vous offre ce collage que j'ai voulu compris de tous. Joe Penny symbolise l'interaction pacifique, fraternelle et humaniste qui pourrait régir ce monde...

    A bientôt sur Facebook, bonne fin de semaine à vous et bisous d'amitié.
    GINETTE
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:45 : Hi Dear Jo, thank you for your comment goes me right to the heart. Currently, the world is crazy, yet we all need love and peace between peoples. I am pleased to communicate with you and I offer this collage that I wanted, including all. Joe Penny symbolizes the peaceful, fraternal and humanist interaction that could govern this world... Goodbye on Facebook, good WE to you and kisses friendship.

Les commentaires sont fermés.