Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

POURQUOI JOE PENNY ?

 J'avais écrit cet article le 29 juin 2009, sur mon premier blog généraliste "L'AMITIE EST UNE FLEUR SI DOUCE", pour la présentation de la rubrique "JOE PENNY" .

Pourquoi Joe PENNY ?

 

 

Il n'est pas l'acteur le plus connu en France..Pourtant depuis plus de 30 ans nous le voyons sur le petit écran. Il a été le héros de deux séries à succès et qui d'ailleurs continuent à être diffusées régulièrement sur différentes chaînes mondiales et notamment en France. Il s'agit de RIPTIDE (lui dans le rôle de Nick RYDER) aux côtés de Perry KING et de Tom BRAY de 1984 à 1987. Puis, JAKE AND THE FATMAN diffusé en France sous le titre de LA LOI EST LA LOI, série tournée entre 1987 et 1992, il était le séduisant enquêteur JAKE STYLES.

Si mon acteur préféré au cinéma est l'immense Charlton Heston à qui je consacre deux blogs, mon acteur préféré à la télévision, c'est Joe PENNY. Je m'en explique sur la page d'accueil.

Joe Penny, est né à Londres le 24 juin 1956. Son père était militaire de carrière dans l'aviation américaine, et sa mère est italienne. Je ne parlerai pas de sa vie privée ne la connaissant pas. Il se dit tellement de choses sur lui quand on se promène sur le NET, que je m'abstiendrai de tout propos concernant sa vie personnelle. Je me contenterai de parler des rôles de l'acteur qu'il est, dans la mesure du possible.

Je suis reconnaissante à Joe d'avoir mis une barrière entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Pour nous qui l'admirons, seule sa carrière professionnelle doit rester notre centre d'intérêt. Joe, comme tout un chacun, a droit au respect de sa vie privée. Je ne lui ferai qu'un reproche, celui de se tenir loin de ses admirateurs (trices) et des médias, ce qui est préjudiciable à sa carrière depuis quelques années.  

Il a débuté sa carrière en 1977 à la télévision, après avoir fait toutes sortes de petits emplois pour se payer des cours à l'école de théâtre de Lee Strasberg, dont il est sorti diplômé au bout de trois ans. Je n'énumérerai pas non plus tous les téléfilms dans lesquels il a joué, mais disons qu'il a commencé à se faire vraiment connaître, en 1981, dans la série "Chroniques de gangsters" dans laquelle il avait pour partenaire Michael NOURI. C'est la série "RIPTIDE" qui l'a révélé au grand public puis, "JAKE AND THE FATMAN" de 1987 à 1992, qui lui conféra définitivement son statut de "star".  Cette série était la suite de MATLOCK. Sur une période de 5 ans,  130 épisodes ont été tournés qui continuent à être diffusés dans le monde et notamment en France. Dans cette série, Joe avait à ses côtés, William CONRAD le district attorney bourru Mac Cabe, et Alan CAMPBELL, le futur avocat Derec MITCHELL. N'oublions surtout pas le chien, le célèbre dog MAX de Mac Cabe.

A part avoir joué dans ces séries, il a tourné dans différents téléfilms dont je vous donne la liste : UNE FEMME DANS LA MAFIA (1987) aux côtés de Mélissa Gilbert. Il y joue le rôle d'un avocat, dans la Mafia...Certainement l'un de ses meilleurs rôles dramatiques.

LES ROSES DE LA VENGEANCE (1987) aux côtés de Lisa Hartman, vu et revu aussi à la télévision. L'OPERATION (1989) toujours aux côtés de Lisa Hartman. Ce téléfilm, inspira au cinéma le sujet de MALICES, en 1990, avec Alec BALDWIN et Nicole KIDMAN.

Puis vinrent entre 1989 et 2000 : JALOUSIE CRIMINELLE - L'INCONNU DANS MA MAISON - LA MEMOIRE ENDORMIE - JACK DES COEURS - UNE VOIX DANS LA NUIT avec Loni ANDERSON.

Deux téléfilms avec Charles BRONSON : FLICS DE PERE EN FILS - (2 films) 1997

Un film avec Dennis HOPPER : PROPHET'S GAMES (1999)

En guest star dans diverses séries : BOWNTOWN - SEPT A LA MAISON - LES SOPRANO etc... Une série en 2001 : RED PHONE

Un film tourné spécialement pour la chaîne SCI-FI en 2006 : "GARGOYLES".

Une nouvelle série entre 2004 et 2007 : JANE DOE aux côtés de Léa THOMPSON...

En 2007, il est en guest star dans "LES EXPERTS LAS VEGAS" épisodes intitulés " THE GOOD, THE BAD AND THE DOMINATRIX ". Les deux épisodes tournent autour de son personnage.

Jusqu'à sa participation en 2008 dans "DAYS OF OUR LIVES" sur 6 épisodes, pas encore diffusés en France. La série est connue pour être diffusée sur A2, le matin, depuis 1991 sous le titre "DES JOURS ET DES VIES"..Je ne sais pas si nous verrons un jour en France, les quelques épisodes dans lesquels Joe a joué. Personnellement, je n'aime pas ces soap-operas car les épisodes sont coupés par trop de publicité pour que mon attention soit longtemps retenue même si c'est Joe qui joue dedans.

En 2009 il a participé à deux épisodes de COLD CASE Saison 6 Ep. 22 et 23,il y incarne un père qui recherche sa fille disparue depuis 5 ans. Il est magnifique et bouleversant de vérité et de sensibilité.

En 2010, de nouveau dans l'épisode 14 de la Saison 7 de COLD CASE, la suite logique des deux précédents épisodes.

En avril 2011, il a tourné dans un téléfilm américain qui a été diffusé en  France en octobre 2011: " NO ONE TO BLAME" (titre en français : " la video de la honte " avec Alexandra Paul, Paula Trickey et Jake Thomas.

LE SUJET : Alexandra PAUL incarne une mère dont la fille meurt après un incident de harcèlement cybernétique. Le fils d'Alexandra (Jake Thomas) est arrêté plus tard pour l’assassinat d'un des coupables.

Joe interprète le rôle d'un père d'une jeune fille quelque peu névrosée et qu'il protège. Je n'ai pas du tout aimé ce film.

En 2013, il a participé à un film "THE LAST NIGHT INN", présenté dans différents festivals de cinéma indépendant, mais depuis, nous attendons la sortie....

Joe mérite mieux et surtout de plus grands rôles.

hors mis ces tournages, il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision, notamment une émission télévisée scientifique avec Alexandra Cousteau la fille de Philippe Cousteau et petite-fille du célèbre scientifique Jacques-Yves Cousteau, en 2001.

En 1993 il a fait une tournée en Europe du Nord et de l'Est avec son groupe de musiciens les STRAY DOGS, et ils ont enregistré un disque que j'apprécie beaucoup même si sa commercialisation a été limitée, dont le titre est " THIS YEAR'S BLONDE"

cette liste n'est pas exhaustive, j'en oublie certainement et il y a sans doute quelques petites erreurs au sujet des dates de tournage, d'avance je vous prie de m'en excuser..

Pour finir, je dois vous dire qu'il participe à des oeuvres caritatives et tout particulièrement à SASF, association chargée de collecter des fonds pour les militaires et leurs familles.

 

Pourquoi Joe PENNY ?

 

Les commentaires sont fermés.