Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

POURQUOI TOM SELLECK ET PAS JOE PENNY ?

 

Blue Bloods : le retour de Magnum

Le géant Tom Selleck alias Magnum est de retour ! Dans Blue Bloods, il fera partie d'une famille flics de père en fils.

Par Maxime CLAUDEL - 26 août 2010 - 0 commentaire(s)

Tom Selleck, célèbre pour sa chemise hawaïenne et sa mythique moustache dans Magnum, reviendra à la rentrée des séries avec Blue Bloods. Créée par Mitchell Burgess et Robin Green, deux scénaristes de Soprano, elle se centrera sur une famille new-yorkaise, flics de père en fils.

r
Entre show policier et drame, Blue Bloods permettra à Tom Selleck de revenir sur le devant de la scène. Il pourra compter sur les acteurs Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan et Will Estes pour l'y aider. On espère que l'ambiance sera proche de La nuit nous appartient de James Gray (un film avec Mark Wahlberg). Elle sera diffusée sur le network CBS, à partir du 25 septembre prochain. On vous laisse en compagnie de la bande-annonce.

PETITE REMARQUE PERSONNELLE AU SUJET DE TOM SELLECK : Il fut un grand ami, très proche de Charlton Heston et il est resté fidèle à la famille de l'immense acteur qu'était Chuck.

 

Mon sang n’a fait qu’un tour quand je suis tombée sur cet article datant du 26 août 2010.

En effet, souvent vous êtes nombreuses à m’écrire pour me demander si Joe a de nouveaux projets. Hélas ! Il faut bien dire qu’à ce sujet, nous n’avons rien à nous mettre sous la dent.

Du coup, je me suis intéressée à cet article et à la date de naissance de Tom Selleck qui était sur nos petits écrans de télévision, avant que nous fassions connaissance avec Nick Ryder et Jake Styles que Joe Penny interprétait avec tant de talent et de naturel.

Je dois dire que je n’ai jamais été fan de “Magnum”.

Tom Selleck est né en 1945  il a 11 ans de plus que Joe, mais à part ces onze années , qu’a t’il de plus que notre acteur préféré ? Rien, sinon qu’il est certainement plus en mal de notoriété que Joe? C’est une supposition que je fais simplement mais voilà qu’il refait surface sur le devant de la scène dans cette série intitulée BLUE BLOODS.

 

POURQUOI TOM SELLECK ET PAS JOE PENNY ?

 

  (Joe dans FAMILY OF COPS 2 – 1997)

Si j’en juge par le sujet, il semble que la trame rappelle quelque peu “FAMILY OF COPS” avec Charles Bronson et  Joe qui avait joué dans deux films de la série en remplacement de Daniel Baldwin. Il faut dire que Joe avait d’ailleurs remplacé avantageusement D.B.

 

Est-ce à dire que tous les espoirs nous sont permis et que nous aurons probablement la chance de retrouver Joe en star et non “guest star” d’une série dans laquelle il exprimera son talent naturel, autrement qu’en interprétant des personnages pas toujours sympathiques ?

 

Je ne sais pas quelle mouche pique les producteurs de télévision pour qu’ils fassent appel de nouveau à d’anciennes stars des années 1970 à 1990. Est-ce que la crise est passée par là et qu’économiquement, il est plus intéressant de monter des séries avec ces artistes confirmés, ayant fait leurs preuves pendant leur “heure de gloire”, qui sont moins gourmands quant au montant de leurs cachets ?

 

Tom Selleck n’est pas le seul actuellement à faire un retour réussi, il y a David Caruso, Mark Harmon, Hugh Glorie et je pourrais en citer d’autres. Evidemment, chacun d'eux n'a pas forcément joué dans une série récurrente, mais ils ont eu leur succès. Je veux croire que toutes les chances peuvent encore être du côté de Joe  s’il est prêt à accepter de reprendre du service en direction des studios comme par le passé et que l’année 2012 verra son grand retour dans une série qui tiendra non seulement la route mais nous-mêmes en haleine pendant plusieurs années si le succès est au rendez-vous.

 

Malgré tout, je ne peux pas exclure le fait que peut-être, Joe n'éprouve pas vraiment l'envie de revenir sur le devant de la scène. C'est son droit le plus strict. Après plus de trente années de carrière, sans doute éprouve t'il le besoin de vivre autre chose ? Je le comprends et il ne nous reste que notre nostalgie de voir le beau héros qu'il était, plaisant aux femmes, séducteur en diable avec lequel nous aurions aimé partager quelques bons moments. Ces magnifiques héros incarnés par Joe, resteront de beaux fantasmes, mais après tout, les personnages incarnés sont là pour nous faire rêver et oublier les réalités de la vie pas toujours rose au quotidien. 

 

Que Joe soit remercié pour les moments d'évasion qu'il nous a offerts au cours de ses téléfilms et de ses aventures. Nous aurons toujours le plaisir de le revoir dans de multiples rediffusions...Oui !!! des rediffusions mais ne nous en plaignons pas.

 

Vous avez compris que je rêve mais pourquoi ce rêve ne se concrétiserait pas ?

19/10/2011 16:54

Les commentaires sont fermés.