Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    QUE LA FETE COMMENCE ....

    QUE LA FETE COMMENCE ....

     
     
     MERCI A MON AMIE CHABADA POUR CE GENTIL COMMENTAIRE
     
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:21  
     

    Bonjour ma Grande Soeur de Coeur,

    Effectivement, j'avais bien visionné la première et la dernière page de tes articles dédiés à cette belle fête de l'amitié qui perdure et se renforce d'année en année mais j'avais zappé la deuxième ... Je n'avais vraiment pas les vibrisses au mieux de leur forme , chat c'est sûr !

    Si je te laisse quelques mots sous cet article en particulier, ce n'est pas par hasard . L'histoire du château des Ravalet m'a particulièrement touchée , tu le sais et pouvoir toucher prochainement ses pierres en ta compagnie m'émeut profondément .  

    « Il y a des mots qui font vivre » disait le poète Paul Eluard. Le mot amitié est de ceux là. Difficile cependant d’en parler sans tomber dans la banalité, être taxé d’idéalisme ou suspecté d’ignorer ses possibles dérives. L’amitié comme la musique, est affaire de justesse et d’accord ; elle ne supporte pas les fausses notes ; un jeu outrancier en détruit l’harmonie.  Il y a mille nuances dans l’amitié, selon les saisons de la vie, mais toujours un « je ne sais quoi » la caractérise, une saveur unique au cœur et que le cœur reconnaît.

     Je pense que l'amitié a autant de visages que nous avons d’amis. Relation unique avec chacun, elle dépasse les barrières de l’âge ou du sexe, des cultures ou des religions. Il faut alors, pour se rejoindre, s’apprivoiser les uns aux autres . La connaissance se fera progressive et au prix d’un souci permanent de vérité et d’accueil . La capacité à entrer en relation d’amitié avec beaucoup est un don, mais ce don en nous peut grandir.  Si nous ne laissons pas se racornir en nous cette capacité immense de don et de relation, elle s’accroît et se déploie avec les années, elle devient plus juste en ses modes d’expressions, libérée de toute possessivité et, de ce fait, libératrice. Alors l’amitié peut devenir comme un climat de vie, au gré des rencontres, au gré de la grâce. Le cercle des amis s’ouvre, il gagne en étendue, en profondeur et en délicatesse.

    Alors oui, ma Gigi à moi, que la fête commence car elle ne sera jamais finie ...

    Je t'embrasse avec toute mon affection et ma tendresse.

    Ta Véro

    gif l'amitié

  • Pin it!

    JOE HOLLYWOOD SHOW 2010 A BURBANK 24 - 25 avril 2010

     

    JOE HOLLYWOOD SHOW 2010 A BURBANK 24 - 25 avril 2010

    Cette video est la propriété de ALDO FRANKY

    petite video présentant Joe au Hollywood show de Burbank 

  • Pin it!

    MERCI JO POUR TOUS TES BEAUX COLLAGES

    Je suis tellement heureuse de te compter dans mes meilleures amies. Merci de mettre à l'honneur ces 4èmes journées joepennyennes. 

    Je vous promets mes Amies, que ce sera une belle réussite.

    MERCI JO POUR TOUS TES BEAUX COLLAGES

  • Pin it!

    HEUREUX ANNIVERSAIRE A NOTRE AMIE MARIE-ANGE

    En attendant de nous retrouver le 28 juin prochain, ma chère Marie-Ange, je me joins à nos amies pour te souhaiter un heureux anniversaire. Ne nous dis pas " une bougie de plus " car je t'assure que tu ne les fais pas HEUREUX ANNIVERSAIRE A NOTRE AMIE MARIE-ANGE

    Un petit collage en ton honneur...Tu noteras que je me suis incrustée parmi vous ! 

    HEUREUX ANNIVERSAIRE A NOTRE AMIE MARIE-ANGE