Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

PROGRAMME BOUFFIOULX-AMITIÉ

 

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

26/28 JUIN 2015

La VIème rencontre Joepennyenne se tiendra cette année dans le village de Bouffioulx en Wallonie, haut lieu de la poterie depuis le XIIIème siècle, seigneurie rattachée à Châtelet en 1341 lorsque Gilles de Loverval la vendit au Chapitre Saint Lambert.

Vendredi 26 juin 2015 :

Accueil des participants autour d’un dîner chez Martine et Michel.

Samedi 27 juin 2015 :

Matinée à Dinant, ville emblématique de la province de Namur. Visite de la Collégiale Notre-Dame datant du XIVème siècle, de la Citadelle et du Rocher Bayard, aiguille rocheuse de 40 m qui, selon la légende, aurait été fendue d'un coup de sabot par le cheval Bayard pour échapper à Charlemagne. Promenade en bateau sur la Meuse.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

 

Déjeuner au restaurant la Calestienne, à Beauraing.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

Après-midi à Hans Sur Lesse qui recèle une Grotte, exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles. Sur le massif qui surplombe la Grotte et dans la vallée abandonnée par la Lesse s’étend un parc de 250 hectares de pure nature, qui abrite la Réserve d’Animaux Sauvages.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

Dîner chez Monique à Beauraing.

Dimanche 28 juin 2015 :

Matinée au cœur du site de charbonnage du Bois du Cazier à Marcinelle, au travers d’un parcours illustrant la sidérurgie, la verrerie, les fabrications métalliques, les constructions mécaniques et électriques, la chimie, l'imprimerie ainsi que la vie sociale.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

Déjeuner et shopping à la Poterie Dubois à Bouffioulx.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

Après-midi à Treignes, le village aux cinq musées : l'Écomusée, l'Espace Arthur Masson, le Musée du Petit Format, le Musée du Malgré-Tout et le Musée du Chemin de Fer à Vapeur. Voyage dans l’histoire avec un trajet en locomotive à vapeur.

VIèmes JOURNEES JOEPENNYENNES

Dîner chez Martine et Michel pour conclure le week-end et se dire au-revoir.

Hébergements pour le week-end :

Hôtel de la Basse Sambre

Route de la Basse Sambre 19, 6061 Charleroi, Belgique

+32 71 42 01 68

 

Chambres d'hôtes La Quairelle

Rue Amand Dancart 12, 6280 Gerpinnes, Belgique

+32 472 39 70 38

http://www.chambre-dhotes-gerpinnes.com/fr/index.php

Les commentaires sont fermés.