Une fan de Joe, a publié dans le Groupe australien JAKE AND THE FATMAN FANS, un article du journal finlandais IS datant de 2012, qui relate la visite que Joe avait faite en Finlande en 1992, la grande époque de ses tournées en Europe notamment. Que cette fan en soit remerciée.
https://www.is.fi/viihde/art-2000000509201.html
Il y a 20 ans, IS a rapporté que l'acteur de télévision était attendu par des invités de marque à Vaasa.
Joe Penny est arrivé pour inaugurer le spa Tropiclandia, mais il avait plus d'une heure de retard.
Finalement, les personnalités qui avaient été recrutées pour le recevoir se sont lassées d'attendre l'acteur avec ses fleurs autour du cou et la fête s'est déplacée vers un climat tropical sans l'invité américain. Mais le sympathique Joe Penny a conquis les invités grâce à son attitude décontractée.
Il a été généreux avec ses autographes et a posé pour les objectifs des admirateurs. La star de Los Angeles a été émerveillée par le spa : "Je n'en ai jamais visité un comme ça. C'est incroyable, je suis totalement stupéfait", a déclaré Joe Penny. Mais il n'a pas promis d'aller essayer la piscine, où il a fait une déclaration :
- Je ne sais pas. Je dois aller au parc d'attractions ce soir et je suis très fatigué. Je veux juste dormir, parce que le décalage horaire me dérange. Il a également admis être confus par l'agitation autour de lui.
- Je viens de descendre de l'hélicoptère et me voilà avec un groupe de personnes comme ça", a-t-il commenté.
Joe Penny lui-même était désolé d'être en retard pour l'inauguration du spa :
- Il y avait beaucoup de monde dans la boutique de jeans et cela a pris plus de temps que prévu. Et le vent rendait le vol difficile", a-t-il expliqué.
Pendant le vol, l'acteur a regardé avec intérêt le paysage en contrebas.
- Vu du ciel, votre pays est très beau", a-t-il dit.
Au cours de sa visite, Penny a rencontré plusieurs célébrités finlandaises, dont Matti Nykänen.