Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it!

    HEUREUX 1ER MAI

    1304012464.jpg

     

    Je n'avais pas vraiment envie de faire quelque chose pour le 1er mai, pourtant ce matin j'ai concocté ce petit diaporama pour souhaiter beaucoup de bonheur à vous toutes et tous, en particulier à Maelia, même si aux States on ne fête pas le travail aujourd'hui ce qui implique que cela ne m'empêche pas d'offrir à Maelia, PL et Joe quelques brins de muguet qui leur porteront bonheur.

     

    Je ne veux pas donner un cours sur les raisons de la commémoration du 1er mai chaque année. De nombreux sites sérieux en parlent savamment et beaucoup mieux que moi. Je peux vous dire simplement, que j'ai lu dernièrement en d'autres lieux, quelques idioties à mourir de rire qui m'ont conduite à vous dire que nos amis Américains ne célèbrent pas le 1er mai.

     

    LA FÊTE DU TRAVAIL DANS LE MONDE :

    En France et sur tous les continents, dans la plupart des pays de l’Union européenne, mais aussi en Russie, le 1er mai est un jour chômé.

     

    Il existe néanmoins des exceptions.

     

    Aux Pays-Bas et en Suisse, le 1er mai demeure un jour ouvré. Mais certaines entreprises accordent cependant un jour de congé à leurs salariés.

     

    Au Royaume-Uni, ce n’est pas le 1er mai qui est chômé mais le premier lundi de mai, permettant ainsi à la population de bénéficier chaque année d’un week-end prolongé.

     

    En Amérique latine, la Fête du travail est également célébrée par un jour chômé le 1er mai.

     

    En Australie, la Fête du travail est officiellement célébrée à d’autres dates : le 4 mars en Australie-Occidentale, le 11 mars dans l’État de Victoria, le 6 mai dans le Queensland et le Territoire du Nord, le 7 octobre à Canberra, en Nouvelle-Galles du Sud (Sydney) et en Australie-Méridionale.

     

    Aux États-Unis et au Canada, la commémoration de la Fête du travail a lieu le premier lundi de septembre.

     

    En Chine, le 1er mai est une des grandes fêtes de l’année, avec le 1er octobre (fête nationale). Car, pour ces deux fêtes, la plupart des Chinois ont une semaine de vacances.

     

    Les Japonais ne célèbrent pas la fête du travail, mais la première semaine de mai, dite « Semaine dorée » , donne lieu à des festivités et des jours chômés.

     

    (résumé succinct que j'ai fait à partir d'un article que vous pouvez lire sur ce lien :)

     

    http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Le-1er-Mai-celebre-dans-le-monde-entier-_EG_-2012-04-29-800629

     

    1304021778 (image venant du site "MAYA")